Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

2011 personnes participent à l'appel des consciences
Chargement google map...

Melva Patricia Gualinga Montalvo Ecuador

Pourquoi je participe à l'appel des consciences

En nuestra cosmovisión Kawsak sacha o selva vieviente reviste todo lo que a continuación mencionamos con la traducción en francés, por eso a mi Pueblo le importa el medio ambiente.

Le Kawsak Sacha est lieu de vie de tous les êtres de la forêt, depuis les plus minuscules jusqu’au plus grand, le suprême. Il inclut le monde des animaux, des végétaux, des minéraux et le cosmos.
 
C’est un espace transcendantale destinée à revitaliser les composantes émotionnelles, psychologiques, physiques et spirituelles, pour rétablir l’énergie, la vie et l’équilibre des Peuples Originaires.
 
C’est le domaine des cascades, des lacs, des marais, des montagnes, des fleuves et des arbres ; lieux peuplés où, tout comme l’être humain, les êtres suprêmes, protecteurs du Kawsak Sacha, habitent et poursuivent leur existence.
 
Le Kawsak Sacha est aussi le lieu de transmission des connaissances des Yachak, où ces sages perçoivent intuitivement le monde de la sagesse des maîtres et seigneurs des lieux vivants et celui de la vision cosmique pour un apprentissage méthodique.
 
Cet univers, l’équilibre naturel, l’harmonie de la vie, la perpétuité culturelle, l’existence des êtres vivants et la continuité du Kawsak Sacha dépendent de la permanence et de la transmission des pouvoirs des êtres suprêmes aux Yachak, ainsi que de la relation et du respect entre les êtres humains et les êtres de la forêt.

 


 

Dirigenta de Relaciones Internacionales

Pueblo Originario Kichwa de Sarayaku

Mots-clés associés :