Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

2011 personnes participent à l'appel des consciences
Chargement google map...

Semaines sociales de France France

Pourquoi je participe à l'appel des consciences

Nous recherchons le bien commun ; le climat, la planète en font partie ; et tous les hommes, nos frères, sous toutes les latitudes.

Pour eux tous et leurs enfants, nous voulons que notre société s’engage pour un développement durable et solidaire. Construisons ce chemin.

Nous avons confiance dans le génie créateur de l'homme, dans sa capacité à inventer, par ses initiatives, grâce à l'action publique, grâce aussi à la politique qui trouve avec ces enjeux du climat une nouvelle grandeur.

La mission des Semaines sociales de France est définie par l'article 2 des statuts de l'association :

L'association a pour but de poursuivre, sous toutes les formes et avec tous les moyens qui lui paraîtront appropriés, des activités de recherche, de formation et d'information qui concernent la vie en société dans ses différents aspects, notamment économique, éducatif, culturel, philosophique et socio-politique.

Cette action sera menée dans l'esprit des travaux conduits par les Semaines sociales de France depuis 1904.

Elle se réalisera notamment par la participation au débat public sur les problèmes à dimension éthique que posent les rapports sociaux, en apportant à ce débat le témoignage de la pensée chrétienne dans un esprit d'ouverture, d'accueil et de dialogue.

Elle pourra être menée en liaison avec des organismes internationaux, notamment européens, nationaux et régionaux ou des institutions de formation et de recherche animés par le même esprit et concourant au même but.

Mots-clés associés :