Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

2011 personnes participent à l'appel des consciences
Chargement google map...

Leila Shahid Palestine

Pourquoi je participe à l'appel des consciences

Il est tellement nécessaire de mobiliser les citoyens ! Faisons en sorte qu'il y ait une pression de l'opinion publique.

Pourquoi je suis concernée ? Parce que nous atteignons aujourd'hui un seuil qui menace la Terre entière et que, pour moi, ne pas adhérer à l'appel est en fait être complice du crime. Apres la révolution écologique qui aurait dû réveiller les conciences et imposer les politiques environnementales aux gouvernants, dans tous les continents, il est impératif que les citoyens se mobilisent pour sauver ce que nous partageons en commun, c'est à dire notre Planète et son avenir qui est l'héritage que nous laissons aux générations à venir. Saurons-nous être à la hauteur ?

Ancienne Diplomate

Autorité de la Palestine

 

Née à Beyrouth de parents Palestiniens, Leila Shahid a adhèré à18 ans à l'OLP et a été nommée première femme représentante en Europe en 1989 en Irlande, puis en 1990 aux Pays Bas, en 1993 en France et à l' Unesco, et finalement en 2005 à Bruxelles.

Elle a fait des études d'anthropologie et elle est membre des conseils d'administration de l'Universite de Bir Zeit en Palestine et de l'Institut des Etudes Palestiniennes à Beyrouth.

Aujourd'hui, elle est à la retraite comme ambassadeur et se consacre au travail avec la société civile palestinienne.

Mots-clés associés :