Skip to content. | Skip to navigation

Personal tools

Nathalie Kosciusko-Morizet France

Why do I care about climate

La première fois que je me suis intéressée à l'écologie, c'était à propos des pluies acides.

Députée, ancienne Ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des transports et du logement

Essone, Les Républicains

Née en 1973, Nathalie Kosciusko-Morizet est aujourd'hui députée de la quatrième circonscription de l'Essone et Vice-Présidente déléguée du parti politique Les Républicains.

Elle suit des études d'ingénieur à Polytechnique. Elle s'intéresse alors tout particulièrement aux questions d'environnement et décide de m'engager en politique. En 2000, jeune députée, elle accompagne Jacques Chirac au Sommet de la Terre de Johannesburg. En février 2005, en Congrès à Versailles, elle défend la Charte de l'Environnement afin d'inscrire la protection de l'Environnement dans la Constitution Française.

Elle exerce ensuite les fonctions de conseillère régionale d’Île-de-France, maire de Longjumeau, secrétaire d’État chargée de l’Écologie, puis chargée de la Prospective et du Développement de l’Économie numérique et enfin ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. Elle fut aussi secrétaire générale adjointe de l’UMP et porte-parole de Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle de 2012. Candidate à la Mairie de Paris pour les élections municipales de mars 2014, elle est depuis chef de l'opposition au conseil de Paris.